19 Juillet 2012

 

Bonjour aux rares personnes qui regardent monn blog! x) J’espère que vous allez bien! Moi oui! Je vais bientôt à Ottawa, je vais surement magasiner la-bas! Je pense que vous savez ou je vais aller! 😉 Forever21..!!!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Je suis allée à la bibliothèque hier( oui je sais..BOLLÉE) et j’ai emprunté un livre sur la mode. J’adore! Il y a pleins d’image et il est très bien décrit! En faite, il explique le début de la mode jusqu’à maintenant et il est très bien illustré.

 

Donc voila la couverture! Et je vous mets le résumé en dessous.

La mode n’est pas un sujet si futile qu’on pourrait le croire et ne concerne pas uniquement le petit monde de la haute couture, des griffes, des magazines et d’une certaine élite : elle est plutôt le miroir d’une société.

La mode est à la fois un phénomène culturel et une activité économique complexe. Elle reflète les attitudes face à la société, à l’économie, à la sexualité et à la politique d’une période donnée. C’est ce que ce guide permet de comprendre, grâce au survol des styles majeurs de l’histoire de la mode, du baroque (là où la mode a commencé à prendre son essor) au vintage : rococo, exotisme, néoclassicisme, dandysme, romantisme, orientalisme, utilitaire, futurisme, glam, punk, grunge, postmodernisme, etc.

En se référant à ce livre, vous constaterez à quel point la mode est en constant changement à travers l’exploration des différents mouvements, dont on présente, de façon claire et simple pour chacun, le contexte, l’évolution, les facteurs essentiels et la signification.

 

Donc..c’est ça!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

JanSport.


Cette année je veux un sac à dos JanSport. Ça va compensé l’horreur que j’ai eu l’année passé. Je vous le décrit: Rouge et noir carotté. Une laideur absolue. Je vasi essayer de pouvoir changer de sac pour cette année. J’espère que mon père va accepter…:$

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Les magasins ont commencé à sortir un aperçus de leurs collection Automne 🙂  Forever21…H&M.. Leur collection est juste superbe! J’adore!

 

 

Alors voila! C’est ça!

xo saao:)

 

 

Une réflexion sur “19 Juillet 2012

  1. Vrm trop chou le bonommme peluche!! ^^^ Pie bon voyage (en retard) à Ottawa! Lache pas ta suuper job pcq j’suis sur que y’a pleins d’internautes qui regardent ton blog! Sont juste trop timides ou veulent pas laisser de commentaires pcq ils ont peur que ca soit pas « secret » ;D ! Pie j’avoue que le sac à dos est vrm hot, je te vois TROP avec!! Mais l’autre était pas siii piiree!… Le livre sur la mode à l’air vrm intéressent pie tu fais bien de le montrer, tsais cest sur que y’a des gens qui pensent que la mode, cest juste l’apparence, mais ca va au dela de ca! ((:

Laisser un commentaire

